Rechercher

Conspiration et constipation

Précaution d’emploi : à lire de façon grasse, légère et amusante !

Voilà deux longues années et demie que nous voyons clairement deux camps de la population se déchirer et même se battre pour atteindre, finalement, le même objectif. Enfin le même, peut-être, mais pas avec les mêmes règles. Sécurité et liberté étaient bien présents sur les étendards de chacun. Deux mots, quatre définitions…

Le temps passant, chemin faisant, la séparation devenant insupportable, nous voyons les liens se renouer doucement mais sûrement. L’un et l’autre camp faisant un pas vers l’autre… oooohhhh comme c’est beau l’humanité ! Mais quel a bien pu être le déclencheur de la reprise de contact entre les deux ? Le fait qu’on ait touché au porte-monnaie de tout le monde ou celui d’avoir trouvé un ennemi commun ? Je vous laisse choisir la réponse qui vous semblera la plus entendable.


Même si rien n’est tout blanc ou tout noir, on peut se demander si ce vieux couple qu’est la société a vraiment pu reparler des raisons de cette soudaine séparation. Évidemment que certains on préféré laisser le malaise flotter au milieu de la pièce, feignant qu’il n’en est rien. Tout comme d’autre on tenté de cacher le mammouth de la discorde sous un gravier. Mais nous avons aussi ceux qui, par sujets de traverse, ont pu faire un pas vers l’autre. L’un comprenant ce besoin incompressible de suivre les ordres sans qu’on leur demande ce qu’ils en pensent, comme l’autre faisant son possible pour ne pas rendre responsable des « mauvais » chiffres brandis, ceux condamnés par la doxa coco n’ co.


Le conspirationniste qui attendait sagement que le petit pois fasse son oeuvre, dans le but que l’opposant comprenne et assume ses décisions, il entend désormais, pour son plus grand plaisir, de plus en plus de discours édulcorés des pro-vacc, et constate que les sphincters se détendent. Le stress de la situation et le tapage médiatico-politico-industriomoncul aurait-il constipé intellectuellement et émotionnellement une partie de la population ? Est-ce pour cela que le conspirationniste (dont je fais partie) s’est autant senti missionné de faire chier le monde ?



Pour tous les ésotéricopétés (dont je fais aussi partie), tout n’est que question d’équilibre. Est-ce qu’ils ont autant serré les fesses qu’on les a emmerdés ou l’inverse ? Nous sommes-nous calmés autant qu’ils ont commencé à comprendre et à s’ouvrir à un autre narratif ? Qu’importe ! L’important est que la tension soit redescendue, que le respect et la compréhension de nos différences de choix reprennent place dans ce monde qui n’appartient à personne.


Si vous vous attendez à marquer d’une pierre blanche le jour où le sceau de la vérité aura explosé au visage de tout le monde, vous allez être déçu. Cette date est propre à chacun et évolue chaque matin. Notre vérité est ce que nous pensons à l’instant T. Ni demain, ni hier.

Ma vérité d’aujourd’hui est qu’ils sont en train d’appuyer sur un couvercle qui a déjà sauté pour la majorité. Et que la dernière chose à torpiller pour que ce monde puisse reconstruire de nouvelle bases concrètes est le chemin de l’argent. Si vous n’avez pas compris cette phrase, je vous prescrit un Conspirationniste 500mg en guise de laxatif.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout